Des paysans de Koumantou à propos de Bakary Togola : « À part Dieu, nous ne mettons personne au dessus de Bakary Togola »

Les paysans de plusieurs villages de Koumantou et environnants décident de se mobiliser pour apporter leur soutien sans faille à Bakary Togola.
Plusieurs intervenants expliquent que Bakary Togola se porte à merveille comme s’il était dans son salon à Yirimadio :« notre frère est détenu, à tort ou à raison, nous ne le savons pas. Mais c’est notre collaborateur, c’est lui qui nous assure tout. Si ce n’est Dieu, nous ne mettons rien au dessus de Bakary Togola. »

Dans leurs échanges, ils estiment que la justice s’en prend à leur président à cause des ristournes que ce dernier s’est battu pour améliorer et attribuer aux paysans. Leur combat, poursuivent-ils, c’est aussi pour la sauvegarde de ces ristournes dont seul M. Togola en est le garant.

Leur colère s’est manifestée aussi dans leur volonté de montrer aux autorités que les paysans constituent une force invincible. Ils envisagent, disent-ils, de fermer toutes les frontières du pays et montrer par la même occasion que les paysans tiennent à leur leader.

Source: Le Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *