Chantage au sommet de l’Etat : Soumeylou Boubèye échange sa découverte de 700 milliards de FCFA d’une haute personnalité contre son interpellation

Ceux qui s’attendent à une arrestation très prochaine de Soumeylou Boubèye Maïga (SBM), ancien Premier ministre et plusieurs fois ministre dans des gouvernements, ancien directeur de la Sécurité d’État (SE), doivent encore attendre. Son passeport bloqué par le procureur du Pôle économique et financier lui sera remis.

L’un des fondateurs de l’Alliance pour la démocratie au Mali/Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) ne sera pas entendu par les juges anti-corruption. La première dame, Mme Keïta Aminata Maiga, aurait intercédé auprès des juges anti-corruption afin de remettre à SBM son passeport. Dès lors, Soumeylou Boubèye aurait pris la tangente : direction Europe et Asie.

En Asie, l’ancien Premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta aurait une bonne moisson : un compte bancaire appartenant à une haute personnalité du pays contenant un trésor de guerre de 700 milliards de francs CFA. En bon flic Soumeylou Boubèye Maïga aurait pris soin de communiquer ce montant à l’intéressé.

Paniqué, il aurait entrepris des démarches auprès de la justice pour qu’on laisse tranquille ce « Monsieur dangereux ». Dès lors, on comprend la nomination de Boubacar Kolon Sidibé comme ambassadeur en Arabie Saoudite (promoteur d’Azur Voyage) et de Tidiane Diakité, ancien banquier au Qatar (gendre d’IBK). Wait end see Mali.

Inter de Bamako

La Rédaction

Le 02 Décembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *