Visite de Merkel au Mali : Plus de 400 maliens dans le couloir de l’expulsion

La chancelière allemande, Mme Angela Merkel, effectue ce dimanche 09 octobre 2016 une visite dans notre pays. Au-delà des questions de coopération bilatérale et de sécurité, l’immigration occuperait une place non négligeable dans cette visite. Car, au moment où Mme Angela Merkel foule le sol malien, plus de 400 maliens sont dans le couloir de l’expulsion en Allemagne. Cette question épineuse a été évoquée récemment par une délégation de parlementaires allemands en visite au Mali.

angela merkel presidente allemagne ibrahim boubacar keita ibk president malien

Des hélicoptères militaires russes seront livrés au Mali et au Nigéria

Selon le site Imatin, la société « Hélicoptères de Russie »,  livrera des hélicoptères militaires (des hélicoptères de transport Mi-8/17 et des hélicoptères d’attaque Mi-24/35)  au Nigéria, au Mali, à l’Angola et au Soudan. Cette annonce a été faite par Yury Demchenko, chef de la délégation de Rosoboronexport à l’exposition aérospatiale et  défense en Afrique (AAD), tenue du 14 au 18 septembre sur la base aérienne de Waterkloof en Afrique du Sud. «En 2016-2017, nous prévoyons de continuer à exporter ces hélicoptères en Angola, au Mali, au Soudan, au Nigéria. Notre position sur le marché des hélicoptères en Afrique est solide, donc nous sommes optimistes quant aux perspectives», a déclaré Yury qui a été cité par TASS.

Africa Music Awards 2016 : le jeune Sidiki Diabaté nominé

Parmi les artistes nominés aux MTV Africa Music Awards 2016 qui se dérouleront le samedi 22 octobre 2016 au Ticketpro Dome à Johannesburg (Afrique du Sud), figure le jeune Sidiki Diabaté. Le fils de Toumani Diabaté est nominé dans la catégorie du choix des auditeurs. Il est le seul chanteur malien à avoir cet honneur.

Source : Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *