Mali- Venezuela : une coopération dynamique

Depuis le 31 octobre dernier, séjourne en terre malienne une délégation de la République Bolivarienne conduite par le vice-ministre de la Jeunesse et des Sports, Alexander Vargas.

Mali- Venezuela : une coopération dynamique

L’information a été donnée hier vendredi 7 novembre 2015 dans la salle de conférence du stade Ouenzin Coulibaly, à la faveur d’une conférence presse conjointement animée par le secrétaire général du ministère des Sports du Mali, Seydou Dawa et le vice-ministre de la Jeunesse et des Sports vénézuélien Alexander Vargas, sur la coopération sportive entre les deux pays.

Pour les conférenciers, cette visite de travail et d’amitié s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme exécutif de coopération dans le domaine du sport.

Un programme adopté par le ministre des Sports du Mali, Ousseini Amion Guindo et son homologue du Venezuela le 7 octobre 2014 à Caracas. Ledit programme a fait l’objet d’évaluation par les deux parties.

La délégation vénézuélienne au cours de son séjour, a eu des séances de travail avec d’autres départements ministériels, et a rendu des visites de courtoisie aux présidents de certaines institutions et infrastructures sportives. Durant cette visite, les deux parties ont dégagé des perspectives telle que la mise au vert des équipes nationales. Pour ce faire, 8 experts vénézuéliens seront à Bamako pour évaluer les besoins en formation des cadres.

 

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *