Mali-Angola : IBK échange avec le Président de l’Angola

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience son homologue Monsieur João Lourenço de la République de l’Angola.

La rencontre entre les deux personnalités a eu lieu en milieu de journée, en marge de la cérémonie solennelle d’ouverture du forum « Zayed Sustainability Prize Awards » et à l’ouverture solennelle de la Semaine du développement durable (Abu Dhabi Sustainability Week 2019) à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).

Les deux Chefs d’Etats ont évoqué les questions d’actualité notamment le sort de nos compatriotes vivant en Angola. Le président Lourenço a salué l’intégration des Maliens dans son pays et leur respect des lois angolaises.

Le président IBK a invité son homologue angolais en visite au Mali au cours de cette année. L’invitation a été acceptée et la date sera fixée ultérieurement.

Les échanges se sont déroulés en présence du Ministre de l’économie et des finances, du Ministre de l’énergie et de l’eau et du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali.

Source:La  Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *