Le président malien en Algérie pour discuter de “la restauration de la paix au Nord Mali”

ALGER, 22 mars (Xinhua) — Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie pour discuter avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika particulièrement de “l’aboutissement de la médiation conduite par l’Algérie pour la restauration de la paix au Nord Mali”, indique un communiqué de la présidence de la République publié la veille.

ibrahim boubacar keita president malien ibk visite Abdelkader Bensalah president conseil nation algerien

A sa descente d’ avion à l’aéroport international Houari-Boumediene d’ Alger, le chef de l’ Etat malien a été accueilli par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Par ailleurs, cette visite “s’inscrit dans une tradition séculaire de liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage entre les peuples algérien et malien”, ajoute-on de même source.

Le 1er mars dernier, les différents belligérants maliens engagés depuis 2011 dans le conflit au nord du pays ont paraphé à Alger un accord de paix et de réconciliation, à l’ exception de la Coordination touarègue des Mouvements de l’Azawad (CMA).

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.