Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a présidé, ce matin, une reunion du Comité Afrique du MEDEF (Mouvement des entreprises de France ), dans les locaux du patronat français, au 55 Avenue Bosquet, en presence de MM. Michel ROUSSIN et de Philippe GA

Le Chef du Gouvernement qui était accompagné d’une vingtaine de capitaines d’industrie du Mali ,membres du Conseil National du Patronat du Mali, a exposé sa vision du développement des investissements au Mali devant 55 chefs d’entreprise francais. M. Soumeylou Boubeye MAIGA a exposé les potentialités du Mali adossée à une vision de l’avenir, axée sur la restructuration des entreprises, l’amélioration de la gouvernance et du climat des affaires.

Le Premier ministre a dit devant les patrons francais que le gouvernement qu’il dirige projette l’image d’un Mali en confiance, d’un État en capacité de relever les défis, à exploiter judicieusement son potentiel et à construire avec la France un partenariat durable.

Un débat thématique intitulé “le pari du Mali” a suivi la projection de film sur le Mali. Les échanges ont porté sur le developppement du numérique, des infrastructures, des énergies renouvelable et le développement des compétences.

“Nous sommes engagés à faire le pari du Mali grâce à la vision claire du partenariat public-prive (PPP) porté par le gouvernement” ont indiqué plusieurs chefs d’entreprises francais.

SourcePrimature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *