La Russie est prête à contribuer à la stabilisation la plus précoce possible au Mali

La Russie est prête à contribuer à la normalisation de la situation au Mali et à la création de conditions propices à une paix et à une stabilité durables dans ce pays. C’est ce qu’a déclaré le chef du département militaire russe, le général de l’armée, Sergei Shoigu, lors d’une réunion avec le général Ibrahim Dahirou Dembele, ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, tenue dans le cadre de l’ARM 2019. Forum.
Le ministre russe de la Défense a souligné le caractère traditionnellement amical des relations entre les deux pays, dont le soixantième anniversaire sera marqué l’année prochaine.

«Nous considérons la solide expérience de coopération acquise au cours de cette période comme une bonne base pour renforcer le partenariat dans divers domaines», a ajouté Sergei Shoigu.

À son tour, le chef du département militaire du Mali a exprimé sa gratitude au président russe Vladimir Poutine et au ministre de la Défense pour leur soutien au Mali.

Le conflit armé au Mali entre les forces gouvernementales et les militants de divers groupes a éclaté au début de 2012. À plusieurs égards, il a été provoqué par la montée des tensions en Libye après le renversement de Mouammar Kadhafi.

Source: eng.mil.ru
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *