Dr.Boubou Cissé en Côte d’Ivoire : L’axe Bamako-Abidjan renforcé

L’énergie, le transport, le commerce et la santé au menu de la visite du Premier ministre Dr Boubou Cissé en terre ivoirienne.

En vue de renforcer la coopération bilatérale et l’étendre à d’autres domaines, le Premier ministre Dr Boubou Cissé, effectue une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire.

Arrivé le mercredi 26 juin dernier à Abidjan pour une visite de 48 heures, le chef du gouvernement a été accueilli, à sa descente d’avion, par son homologue ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

En fin d’après-midi du mercredi, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est entretenu avec son homologue ivoirien, M. Amadou Gon Coulibaly, suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations. Au menu des échanges, le renforcement des relations dans les domaines de l’énergie, du transport, du commerce et de la santé.

Pour cette visite, le Premier ministre est accompagné d’une délégation comprenant le Ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Michel Hamala Sidibé, le Ministre de l’Energie et de l’Eau, M. Sambou Wagué, le Ministre du Transport et de la Mobilité urbaine, M. Ibrahima Abdou Ly, le Ministre des Maliens de l’extérieur, M. Amadou Koïta ainsi que le Président de la Chambre de commerce et d’industrie, M. Youssouf Bathily et des opérateurs économiques.

Au micro de nos confrères de la RTI 1, Dr Boubou Cissé a rappelé l’excellente coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie. Pour lui, aujourd’hui, il y a lieu, non seulement de la renforcer davantage, mais aussi, d’étendre la coopération dans d’autres domaines notamment le commerce, le transport et la santé.

O.MORBA

Source: lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *