COOPÉRATION | MALI | UNION EUROPÉENNE : Décaissement anticipé de l’Union Européenne en faveur du Mali de 21,6 milliards de FCFA.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Boubou Cissé a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, la cérémonie d’annonce officielle du décaissement de l’aide budgétaire 2020 de l’Union Européenne. C’était à la Primature, en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M.Tiebilé Dramé et du Chef de la Délégation de l’Union Europeeene au Mali, l’Ambassadeur Bart Ouvry.

Dans une Déclaration commune, le Mali et l’Union Européenne ont annoncé le décaissement, à titre exceptionnel, de la somme de 21,6 milliards de FCFA (33 millions d’euros), sous forme de don au titre des programmes d’appuis budgétaires de 2020 à notre pays.

« Ce décaissement vient à point nommé et vise à permettre à l’Etat de répondre aux dépenses de la pandémie du Covid 19 » a déclaré l’Ambassadeur Ouvry qui a tenu à rassurer les autorités maliennes quant à la continuité des projets financés par l’Union Européenne dans notre pays malgré la crise de la COVID-19. Il a également annoncé que les tranches variables d’un montant équivalent au décaissement de ce jour est en préparation.

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a, quant à lui, souligné que ce décaissement témoigne de la reconnaissance de la centralité de l’Etat malien. Il a rappelé les défis sécuritaires et humanitaires, auxquels le Mali est confronté.

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé a remercié l’Union Européenne pour sa promptitude, sa confiance et la constance de son appui. Mais aussi pour avoir pris toute la mesure de la situation d’urgence née des effets sanitaires, économiques et humanitaires de cette pandémie.

CCRP – Primature.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *