COOPERATION MALI – UNION EUROPEENNE: conférence de presse, ce mercredi 10 Juillet à Koulouba

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ et S.E. Mme Federica MOGHERINI, Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Vice-Présidente de la Commission européenne ont co-animé une conférence de presse, ce mercredi 10 Juillet à Koulouba.

Les sujets abordés avec la presse ont essentiellement porté sur des questions d’actualité notamment la situation sécuritaire au centre et le rétablissement des services sociaux de base.

Dans ses propos liminaires, le Ministre DRAMÉ a remercié Mme Mogherini de s’être rendue à Mopti afin de rencontrer les communautés. Il a également salué l’appui multiforme que l’Union Européenne ne cesse d’apporter au Mali.

Pour sa part, la Cheffe de la Diplomatie européenne s’est réjouie du contact direct qu’elle a eu avec les populations locales. Une occasion pour Mme MOGHERINI de saluer la résilience des populations face aux difficultés du moment.

Cette conférence de presse intervient au lendemain de la 5ème réunion ministérielle entre l’Union européenne et les Ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel, tenue le 09 juillet à Ouagadougou. Une rencontre au cours de laquelle, Mme MOGUERINI a annoncé une aide supplémentaire de 138 millions d’euros à la Force Conjointe du G5 Sahel, y compris la composante Police.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *