Coopération Mali-Allemagne : Plusieurs équipements octroyés aux FAMA

L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Monsieur Dietrich Becker, a procédé à la remise de 29 Caspirs (véhicule de protection), de 4100 Gilets pare-balles, de 4300 Chaussures rangers, de 2700 Casques balistiques aux FAMA.  La cérémonie de remise a eu lieu à la place d’armes de Kati, le mardi 16 juillet 2019.  Aux dires du diplomate allemand, la situation sécuritaire au Mali mérite des réponses « fortes et compréhensives ».

 

Ce geste vient ainsi renforcer la coopération entre le Mali et l’Allemagne. Une coopération vieille de près de 40. « La présence d’un millier de soldats et policiers allemands à Gao, Mopti, Koulikoro et Bamako dans le cadre de la MINUSMA, l’EUTM Mali et l’EUCAP Sahel Mali contribue beaucoup à la stabilisation desdites villes. Ce don et les efforts des FAMa peuvent jouer un rôle significatif dans la zone d’Opérations du 61°Régiment », lit-on sur le site internet des FAMA à cette occasion.

Le Chef d’État-Major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly, a apprécié ce geste qui contribuera à renforcer la capacité des FAMA dans leur mission de sécurisation de tout le territoire.

Il a rappelé la réception, en juin 2018, de 25 camions Mercedes et 3 chariots de l’élévateur et des pièces de recharge d’un coût total de près de 1 milliard de franc CFA, octroyé par le même partenaire.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *