Bamako : La fête nationale du Canada célébré avec faste

L’ambassadeur du Canada au Mali, a entamé ses propos en retraçant la fructueuse coopération qui lie les deux pays. Il a mis l’accent sur les domaines d’interventions de son pays au Mali notamment sur le plan sanitaire, sécuritaire et de l’éducation.

 

Il a annoncé que le programme de la coopération canadienne au Mali est axé sur la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire incluant le développement économique rural et la gouvernance. En collaboration avec la MINUSMA, l’EUTM et d’autres organisations multilatérales, le Canada contribue activement aux efforts de stabilisation du Nord du Mali, au renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité maliennes et de la lutte contre le terrorisme au Mali et dans la région, avant de salué l’effort du gouvernement malien.

Sur la question sécuritaire, le diplomate a rappelé la participation de son pays dans les opérations de la MINUSMA au Mali. Aussi, la contribution du Canada  à l’aide humanitaire suite aux différentes situations de crise a été également soulevée.

Le ministre de l’économie numérique et de la prospection Mme Kamissa Camara, reconnaissant « l’apport considérable » du Canada pour le développement du Mali, n’a pas hésité à exprimer « la satisfaction du gouvernement dans cette relation ».Enfin, les participants ont été invités à partager le cocktail offert à eux par l’ambassade sur  des notes musicales.

A.T.Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *