Conseil des ministres : Les téléphones désormais interdits aux ministres dans la salle

ibk ibrahim boubacar keita president malien chef etat conseil cabinet ministre

C’est une nouvelle mesure que le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga vient de prendre, il y a une semaine seulement, lors du Conseil des ministres qu’il a lui-même présidé. En effet, il ne veut plus voir un ministre dans la salle avec son téléphone. C’est pourquoi, tous les ministres sont obligés de déposer leurs téléphones dehors où de les donner à leurs gardes du corps jusqu’à la fin du Conseil.

Cette mesure très salutaire permettra de mettre fin à la fuite de certaines informations discutées en Conseil des ministres. C’est un secret de polichinelle : certains ministres envoyaient des SMS à leurs proches en plein Conseil. Raison pour laquelle, les gens ont souvent toutes les informations avant la fin de cette rencontre hebdomadaire.

Selon toujours nos informations, cette nouvelle mesure s’étendra à d’autres rencontres présidées soit par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta ou le chef du Gouvernement, Abdoulaye Idrissa Maïga. Objectif : changer définitivement le comportement de certains ministres de la République.                                                  

  A.B. HAÏDARA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *