Conquête de la mairie de la commune VI : La Codem mise sur Sénou

Sénou est le quartier sur lequel compte la liste Codem en Commune VI pour remporter la mairie le 20 novembre.

CODEM HOUSSEYNI AMION GUINDO

La section VI de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) était très mobilisée le samedi 5 novembre 2016 à Sénou pour le lancement de sa campagne électorale pour la mairie de la Commune VI.

Placée sous la présidence d’Inza Coulibaly, 1er vice-président du bureau politique national du parti et secrétaire général de la section VI, la cérémonie a regroupé une foule des grands jours autour la tête de liste et tous ses 44 colistiers au terrain de basket-ball de Sénou, un choix loin d’être fortuit.

“Sénou est stratégique en Commune IV. C’est l’un des quartiers les plus grands et les plus peuplés de notre Commune. Nous comptons mobiliser toute sa population autour de nos projets pour être élus”, s’est justifié Mamadou Traoré, tête de liste de Codem en Commune VI.

“Le 20 novembre 2016, c’est à la fois très loin pour certains de nos concitoyens confrontés à des nombreuses difficultés dans leur vie de tous les jours, mais c’est aussi très près mes chers amis. C’est pourquoi, nous devons nous mettre en ordre de bataille dès aujourd’hui en pensant chaque jour à toutes celles et tous ceux qui croient en nous et qui ont besoin de nous pour apporter le changement dans notre commune. Dans les prochaines semaines, nous allons à la rencontre des populations de la Commune VI, les écouter, proposer, expliquer et convaincre”, a expliqué le directeur de campagne de la Codem, Oussouby Soumaré.

“Le combat pour la propreté de notre commune devra être mené. La Commune VI est sale, absence des poubelles dans les rues, de canalisation des eaux usées, des dépotoirs d’ordures… Rendre notre commune plus belle, c’est enfin encourager et préserver les espaces publics aujourd’hui presqu’inexistants. C’est ce que nous ferons pour que notre commune soit la plus enviée”, a promis M. Soumaré

Pour rétablir la sécurité dans la Commune VI, les candidats de la Codem proposent de renforcer la capacité opérationnelle, dès à présent, des différents commissariats de police de la circonscription. Le directeur de campagne de liste a annoncé l’utilisation d’un système de vidéo-protection dans quelques endroits sensibles pour lutter contre l’insécurité.

Dans le projet de société de la liste Codem, l’éducation occupe une place de choix. C’est pourquoi, a ajouté M. Soumaré, dès les premiers mois de son élection, ils lanceront une grande concertation pour mettre en place des équipes de veille scolaire (suivi de la qualité des cours, du niveau des apprenants et des éducateurs), en mobilisant les enseignants, les parents, les associations et les services municipaux.

Emus pour l’initiative de la liste de venir lancer sa campagne chez eux, les jeunes, les femmes et surtout les notabilités de Sénou ont assuré les candidats de la Codem de tout leur soutien le 20 novembre.

Maliki Diallo

 

 

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *