Congrès du RPM: Gaucher fait son entrée dans le BPN

Le 4è congrès ordinaire du RPM tenu les 22 et 23 octobre derniers a vu l’entrée et la sortie de plusieurs personnalités et autres militants du parti dans le bureau politique national.

conference-reunion-rpm-congres

Au nombre des personnalités qui ont fait leur entrée, on note celle très remarquée de l’honorable Oumar Sididié Traoré alias Gaucher. Il est le 2è secrétaire aux questions Energétiques, de l’Eau et des Mines du bureau politique national du parti présidentiel. Ce député élu dans la circonscription électorale de Goundam est aussi le secrétaire général adjoint de la section RPM de Goundam.

Aux législatives 2013, Gaucher (candidat indépendant) avait attiré les projecteurs sur lui en battant à plate couture Oumarou Ag Mohamed Ibrahim alors candidat de l’Adema Pasj et non moins président du Haut conseil des collectivités qui était en alliance avec la candidate de l’URD, Oumou Sall Seck par ailleurs maire de Goundam. En distançant ces deux poids lourds, Gaucher a forcé l’admiration et le respect au sein de sa chapelle.

Rien qu’à voir son nom sur la liste du nouveau bureau politique national du RPM, certains militants se disent rassurer.

La rédaction

Source: Le Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *