Congrès de l’ASMA-CFP à Bamako : Le pouvoir met les bouchées doubles!

Certains partis politiques sont respectueux plus ou moins des exigences contenues dans leur charte. En prélude au congrès de l’Alliance pour la Solidarité au Mali ASMA-CFP, des touches particulières sont annoncées à l’occasion. Au moment où les responsables du parti s’activent à lui donner plus de vigueur et de combattants, le Ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, selon nos sources, aurait, ce jour , 18 décembre 2018, demandé à l’ensemble des gouverneurs des régions du Mali d’accorder des permissions exceptionnelles de quatre (4) jours à tous les fonctionnaires de la République du Mali, désireux de participer au congrès de l’ASMA-CFP à Bamako le 27 décembre prochain.

Le Ministre de l’administration territoriale aurait aussi profité pour informer les gouverneurs que les PDG de la CMDT et l’Office du Niger mettraient à la disposition des congressistes des régions des cars pour assurer leur transport vers la capitale malienne. Selon les renseignements recueillis auprès du cabinet du premier ministre, ce dimanche 23 décembre 2018, devrait avoir lieu, sous la probable supervision du pouvoir exécutif,  des réunions préparatoires du congrès de l’ASMA dans toutes les capitales régionales du Mali ainsi que dans plusieurs pays afin de faire le point, en amont des voyages des délégations vers Bamako pour participer au congrès  du jeudi 27 décembre.

L’un des principaux gagnants de la crise reste incontestablement Soumeylou Boubèye Maiga qui aurait réussi à fédérer plusieurs forces autour de lui en vue, d’une part appuyer les engagements du président IBK, ensuite, mettre ses troupes en ordre de bataille pour les élections législatives, régionales et sénatoriales sans exclure la présidentielle de 2023. Nos sources ont aussi indiqué plusieurs présences du Directeur Général de l’ORTM et de Monsieur Bakary Togola au cabinet de la primature au cours de ces derniers jours.

 

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *