Concertations nationales : Le retour d’Habib Sylla, le Gabonais !

Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, est un Gabonais. La majorité de ses militants le savent, désormais, et ça ne dérange personne. Ce qui dérange, par contre, c’est la manière déplacée qu’il a à se faire remarquer.

Il ne reste jamais dans son petit coin. L’homme aime faire des vagues et pense que tout se résume à l’argent. Il rappelle un peu Bakary Togola. Il vient d’apprendre à ses dépens que tous les dirigeants ne sont pas les mêmes et que, contrairement à IBK et certains de ses prédécesseurs, les militaires de Kati n’ont nullement besoin de sa fortune gagnée dans des conditions extrêmement douteuses.

En effet, quelques heures seulement après la prise du pouvoir par le Colonel Assimi Goïta et ses hommes, il (Habib Sylla) a souhaité les rencontrer. Il obtient un accord de principe, mais avant, il prend le malin plaisir d’envoyer une valise pleine d’argent à Kati.

Retour à l’envoyeur. Son envoyé et son argent furent renvoyés illico-presto. Mieux, il fut rappelé à l’ordre et un communiqué a même été publié pour le mettre en garde (indirectement, sans citer son nom) et avertir tous ceux qui pourraient être animés des mêmes intentions que «le Gabonais».

Nous insistons sur la nationalité de l’homme, car, il a, lui-même, reconnu cette grosse imposture et essayé de justifier son changement de nationalité par le fait que sans cela, il n’aurait pu mener, tranquillement, ses activités. Depuis, l’homme vaque librement à ses occupations et s’est permis de briguer et obtenir (comble du ridicule) la présidence du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.

Et dire que ce sont des compatriotes à nous qui ont voté pour lui, sachant bien qu’il n’est plus ressortissant de ce pays. Peut-être qu’il va falloir informer le CNSP de cette grosse arnaque.

Moussa Touré 

Source : Nouvelle Libération

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *