Compaoré effectue une visite d’amitié et de travail au Mali

Le président burkinabé Blaise Compaoré s’est rendu lundi au Mali dans le cadre d’une d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures, a-t-on appris de sources proches de la présidence.

 

blaise compaore president burkina faso mediateur republique mali  negociations groupes armes mnla cote president malien ibrahim boubacar keita ibk partie rpm aeroport bamako senou

 

 

Au cours de son séjour, M. Compaoré et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéïta devraient passer en revue des questions bilatérales et des sujets liés à l’actualité internationale, selon mêmes sources.

Après Bamako, le chef de l’Etat burkinabé se rendra à Ségou, deuxième ville du Mali, en compagnie du président Ibrahim Boubacar Kéïta, pour visiter des unités industrielles dans la zone de l’ Office du Niger.

Cette visite intervient à un moment où les négociations entre le gouvernement malien et les groupes armés du Nord connaissent quelques difficultés. Le président Compaoré, médiateur désigné de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) , profitera de ce déplacement pour relancer le processus de dialogue inclusif entre Maliens avant les pourparlers d’Alger.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.