COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES : TOUS LES GOUVERNEURS DES NOUVELLES RÉGIONS ENFIN NOMMES

Après des années de lutte, le Collectif Des Régions Non Opérationnelles  (CRNOP) vient d’avoir satisfaction  à travers la  nomination des  Gouverneurs pour les  nouvelles régions créées.

Au cours du conseil des ministres d’hier mercredi , il a été procédé à la nomination des chefs d’exécutif des régions  Kita, Nioro, Diola, Nara, Koutiala, San, Bandiagara et  Douentza.

La loi N°2012-017 du 02 mars 2012  a  permis la  création de nouvelles régions administratives  en plus des 08   et  du District de Bamako  qui existant . Il s’agissait des régions de : Kita, Nioro, Diola, Nara, Bougouni, Koutiala, San, Bandiagara, Douentza, Ménaka et Taoudéni.   Par  la suite   les Gouverneurs de Ménaka et Taoudéni ont été nommés  dans  un premier temps.  Pour protester  contre  cette décision,  un Collectif a vu le jour et dénommé le Collectif Des Régions Non Opérationnelles  (CRNOP). Après des meetings de protestation,   tous les autres Gouverneurs  ont été nommés à la date d’hier  mercredi  25 Novembre.   Ainsi, l’on retrouve M. Mohamed Alhanafi MAIGA  à la  tête de l’exécutif régional de  Ménaka. Il remplace Daouda Maiga  qui est  nommé  Gouverneur de Kita. Le  Colonel-major Aly ANNAJI est  nommé   Gouverneur de la Région de Nioro. Madame (…)

Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *