Communiqué de presse relatif à la visite en Guinée Conakry, le 24 mai 2018, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga effectuera, demain jeudi, 24 mai 2018 une visite de travail de quelques heures à Conakry. Porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République du Mali, Chef de l’État à Son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République de la Guinée Conakry, Chef de l’État, cette visite du Chef du Gouvernement Malien intervient après celle qu’il a effectuée respectivement à Alger, Rabat, Ouagadougou, Niamey, Abidjan, Nouakchott et Dakar, dont l’objet était de raffermir les relations de coopération bilatérale avec nos voisins. Cela dans le cadre de la coopération économique, commerciale, sécuritaire et la gestion concertée des frontières.

La dynamique nouvelle imprimée par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga se veut de privilégier un dialogue direct et la concertation avec les voisins de notre pays sur les questions d’intérêt commun.

À Conakry, Soumeylou Boubèye Maïga aura un tête à tête avec son homologue guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, au cours duquel, les deux personnalités évoqueront le renforcement des relations de coopération et bon voisinage entre nos deux pays. Les Premiers ministres Malien et Guinéen échangeront également sur le défi commun de l’heure qu’est la lutte contre le terrorisme où les deux pays devront renforcer leur coopération sécuritaire.

Les deux Premiers ministres co-présideront une séance de travail élargie aux deux délégations où seront abordées des questions de coopération bilatérale dans le domaine économique, commercial, des mines et la sécurité à nos frontières.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga sera reçu par Son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République sœur de Guinée Conakry, chef de l’Etat à qui il remettra le message d’amitié et de fraternité de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République du Mali, Chef de l’État.

Le Premier ministre entretiendra le Président Condé de l’évolution globale de la situation sécuritaire dans notre pays et de la mise en œuvre de l’accord pour la Paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Le Premier ministre sera accompagné des ministres des Mines et du Pétrole, Pr. Tiémoko Sangaré et de la Sécurité et de la protection civile, Général de Division Salif Traoré.

 

CIGMA – CCDN

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *