Communiqué de Presse de l’ADP-Maliba

Le groupe parlementaire « Benso » a été officiellement constitué le 26 Mai 2020 lors de la séance plénière de l’Assemblée Nationale. Le Président d’honneur de l’ADP-Maliba, l’Honorable Aliou DIALLO a été élu Président de ce Groupe composé de vingt (20) députés venant de différents partis politiques.

 

L’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) félicite les députés du parti et ses alliés pour avoir constitué le Groupe parlementaire « Benso ».

Le parti salue cette démarche qui s’inscrit en droite ligne de sa vision qui est de créer le consensus le plus large possible en vue de contribuer efficacement à la sortie de la crise multidimensionnelle qui secoue notre pays.

Le Comité Exécutif rappelle que la constitution de ce groupe n’est qu’une étape d’un long processus adopté par les maliens, autrement dit, le prolongement de la dynamique consécutive à la tenue du Dialogue National Inclusif. Les conclusions de ce Dialogue ont fait l’objet d’un rapport final dans lequel l’ADP-Maliba se reconnaît pleinement et dont elle tient à la mise en œuvre effective.

La déclaration politique de création du groupe fixe le cap dans le travail de contrôle de l’action gouvernementale par le groupe parlementaire Benso.

L’ADP-Maliba encourage et félicite l’ensemble des députés du groupe Benso pour leur sens de l’unité et de la patrie.

Aussi, l’ADP-Maliba félicite l’Assemblée Nationale pour l’élection de son Bureau. Le parti invite les députés responsables de la gestion du Parlement à veiller strictement à la mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue National Inclusif.

Enfin, le Comité Exécutif félicite ses camarades qui ont été élus à des postes de responsabilités dans le nouveau bureau ainsi que dans les fonctions internationales. Le Comité Exécutif les exhorte ceux-ci à la rigueur, au travail, au rassemblement et à la défense inconditionnelle de l’Intérêt Supérieur de la Nation.

Bamako, Jeudi 28 Mai 2020

Pour le Comité Exécutif,
Le Président

Youba Ba
Chevalier de l’Ordre National du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *