Communiqué de la présidence de la république du Mali sur la visite de travail à Berlin (Allemagne) du Président de la République, SE Ibrahim Boubacar Kéita

Le Président de la République, à l’invitation de la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne, SE Mme Angela MERKEL, a effectué les 7 et 8 février 2019, une visite de travail à Berlin. La visite avait pour but de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et le Mali.

Lors de la séance ce travail, les échanges ont porté sur l’examen des voies et moyens pour dynamiser davantage la coopération entre les deux pays. La Chancelière a saisi l’occasion de renouveler l’engagement de son gouvernement aux côtés du gouvernement malien dans ses efforts de développement et de stabilisation du pays. Elle a également réitéré la volonté de l’Allemagne de faire du Mali un partenaire stratégique en Afrique.

Le Président Ibrahim Boubacar Kéita s’est félicité de la qualité de l’accueil. Il a remercié Mme Merkel, le gouvernement et le peuple allemand pour tous les efforts pour appuyer et accompagner le Mali.

Au cours de la visite, le Président de la République a eu une table ronde avec le groupement Africa-Verein représenté par une forte délégation d’opérateurs économiques et chefs d’entreprises allemandes, opérant déjà sur le continent africain, qui ont signifiés au Président de la République leur disponibilité à investir au Mali.

En outre le Président de la République a eu des séances de travail avec les Fondations Friederich Ebert, Konrad Adenauer, Friederich Naumann ainsi que les responsables du DOC (Dialogue inter religions). Les fondations elles, ont réitéré leur volonté de continuer à accompagner le Mali dans leurs domaines respectifs d’intervention et même de diversification, en rapport avec le gouvernement.

Par ailleurs, le Président de la République a reçu autour d’un cocktail de bienvenue, la communauté malienne vivant en Allemagne et dans 8 pays de la juridiction de l’Ambassade. Le Président de la République, en compagnie de son épouse et des membres de sa délégation, a eu un échange direct avec la communauté.

Koulouba, le 08 février 2019

Présidence de la République du Mali

Source: Koulouba.com

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *