Communiqué Conjoint RPM- PARENA

Le mardi 23 juillet 2019, à l’invitation du Rassemblement pour le Mali (RPM), une forte délégation du Parti pour la renaissance nationale (PARENA), conduite par son Président, Monsieur Tiébilé Dramé, a rencontré, au siège du RPM, une forte délégation de ce parti, conduite par son Président, Dr Bocary Treta.

Réunis autour du Mali, les leaders du Parena et du RPM ont fait la revue de leur relation bilatérale et ont rappelé les combats communs menés pour l’avènement de la démocratie dans le pays.http://bamada.net/rpm-parena-a-coeur-bienveillant-rien-detonnant

C’est ainsi que, abordant l’Accord Politique de Gouvernance signé le 2 mai 2019, ils ont salué cette initiative et encouragé le Gouvernement dans sa tâche ardue de mise en œuvre de la feuille de route qui en est issue.

Les deux partis ont, au cours de cette rencontre, placé le Dialogue Politique Inclusif au centre de leurs débats. Cet axe majeur de l’Accord Politique de Gouvernance prescrit au gouvernement son “organisation, dans les meilleurs délais, avec toutes les forces politiques et sociales significatives du pays”.

Le RPM et le PARENA en appellent donc au sens patriotique de toutes les composantes de la nation pour une participation active au Dialogue Politique Inclusif.

Les deux partis ont convenu de renforcer leurs relations bilatérales par la tenue de réunions régulières, en vue d’adopter des positions communes sur les questions importantes de la vie de la nation.

Le RPM Le Parena

Bamako, le 23 Juillet 2019

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *