COMMUNE IV : Des militants quittent la Codem pour Yéléma

Le parti Yéléma a organisé, le samedi 3 août 2019, à son siège national, un point de presse pour annoncer officiellement l’adhésion de nouveaux militants au parti en provenance de la Convergence pour le développement du Mali (Codem), dont un élu local en Commune IV. 

 

Après avoir enregistré le départ de certains de ses militants pour la Codem, il y a quelques semaines, le parti Yéléma a annoncé, le samedi 3 août 2019, l’arrivée à son sein de plusieurs militants de la Codem.

Il s’agit d’un conseiller municipal en Commune IV et membre de la section IV de la Codem, Abdallah Yattara, des secrétaires généraux des sous-sections Codem de Kalabanbougou et de Lassa avec plusieurs militants. Ils sont désormais membres à part entière du parti Yéléma. Leur adhésion a fait l’objet d’un point de presse au siège national du parti Yéléma animé par Adama Berthé, vice-président du parti, qui s’est félicité de l’adhésion de ces nouveaux militants.

“Vous êtes venus par conviction. Nous sommes disposés à vous recevoir pour qu’ensemble nous défendions les idéaux du parti. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche mais nous arriverons ensemble à apporter le changement dans ce pays. Il n’y pas de nouveaux et d’anciens militants au parti Yéléma”, a ajouté M. Berthé.

Abdallah Yattara, conseiller municipal en Commune IV a, au nom des nouveaux adhérents, remercié le parti Yéléma d’avoir accepté de les accueillir à bras ouverts. “Nous avons en toute indépendance et responsabilité décidé de démissionner de la Codem pour rejoindre le parti Yéléma. Ce parti a des qualités que nous aimons. Nous allons nous fondre dans le parti Yéléma et épouser ses idées. Notre adhésion n’a fait l’objet d’aucune promesse”, s’est défendu M. Yattara.

Abdrahamane Diamouténé 

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *