Commune IV : Des électeurs à la recherche de leurs cartes

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures dans les centres de vote de la commune IV du district de Bamako. A l’école A de Sébénicoro où le président IBK a voté, l’affluence était importante aux premières heures de la journée. Le chef de l’Etat est arrivé avec l’escorte habituelle et des agents de la présidence sous le regard des caméras du monde entier pour voter avant de se retirer après avoir accordé une interview à l’ORTM.

Autre centre de la commune IV, l’école publique second cycle de Sébénicoro a démarré la journée électorale dans le calme. « Je n’ai pas trouvé de difficulté pour voter. La seule chose dont je peux me plaindre est la petite obscurité à l’endroit où est placé l’isoloir ; j’ai eu du mal à voir les photos des candidats », a déclaré Mama Coulibaly, une dame résidant dans la commune IV.

Le chef du centre de vote, Sorry Lamine Doumbia, a fait savoir que le vote a débuté bien à 8 heures dans tous les bureaux. Les seules difficultés sont élémentaires comme le maque d’enveloppe dans un ou de bureaux, selon lui. «On a tous les matériels de vote sur place, il n’y a pas de difficultés majeures », a-t-il affirmé.

Pourtant, il y avait des personnes se promenant pour trouver leurs cartes d’électeurs dans plusieurs centres de vote. Une dame tendait ainsi sa carte NINA aux passants pour l’aider à entrer en procession de sa carte d’électeur. Le président du centre du second cycle de Sébénicoro a expliqué que les cartes d’électeur étaient à la mairie et étaient en cours d’acheminement vers les bureaux de vote.

Soumaila T. Diarra

Source: Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *