COMMUNALE A BANCO ( CERCLE DE DIOÏLA) : Bafing plébiscité

C’est sans coup férir que la coalition RPM/Miria a remporté les élections communales 2016 dans la Commune rurale de Banco avec 15 conseillers sur les 23 sièges à pouvoir, portant ainsi Bafing à la tête de la Commune.

electeur-election-communal-legislative-presidentielle-scrutin-vote-urne

Pour les élections communales 2016, la Commune rurale de Banco a fait appel à un de ses fils pour prendre les rênes de la mairie : Issa Coulibaly dit Bafing.
Militant de première heure du Rassemblement pour me Mali (RPM), Issa Coulibaly dit Bafing, fit recours à ses frères du Miria pour constituer une liste commune au cours pour les élections municipales qui se sont déroulées le 20 novembre.
Face à leur liste, se trouvaient dix autres formations politiques.
La mobilisation à Banco fut de taille. Sur 14 530 inscrits sur la liste électorale, 9 181 ont voté, le nombre de bulletins nuls a été évalué à 503.
La coalition RPM/Miria a raflé 4 573 voix, s’offrant du coup 15 sièges sur les 23 sièges à pourvoir dans la Commune. Le reste des sièges a été obtenu par la coalition Adéma-PASJ/URD 5 sièges, MPR 2 sièges et PVRM/Fasoko 1 siège.
Le taux de participation s’est élevé à 63,19 %.
Ce plébiscite est une reconnaissance de la commune rurale de Banco en faveur d’Issa Coulibaly et ses camarades. A eux de mériter cette confiance par le travail bien fait, pour l’amorce d’un véritable développement de la Commune de Banco.
Le nouveau maire a déjà son point en mire le combat pour la défense des droits des femmes et des couches vulnérables Aussi, il entend garantir l’insertion socio professionnelle des jeunes de sa Commune par la création de petites et moyennes entreprises afin de freiner l’exode rural. Selon Bafing, les jeunes sont l’avenir de Banco. Il projette également le désenclavement de la Commune par la construction de routes.
Daouda Coulibaly

 

Source: lesechos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *