Comité « Mali en marche »: soutien renouvelé à IBK

Après son grand meeting, organisé le 21 mai dernier, au Monument ‘’Bougie-ba’’, le Comité «Mali en marche» qui regroupe des centaines d’associations, a animé, samedi dernier, à l’hôtel Mistral de Bamako, un point de presse, pour renouveler son soutien à IBK et à son gouvernement. Le principal conférencier était Issouf GUINDO.

President republique mali ibrahim boubacar keita ibk parti rpm

À l’entame de ses propos, le conférencier a précisé que leur comité n’a nullement l’intention de faire le procès de qui que ce soit.
Pour lui, leur Comité est tout simplement un espace interpellateur afin que la vérité, toute la vérité soit dite au peuple malien. C’est pourquoi, le Comité, par la voix de son conférencier, M GUINDO, invite tous les opposants au régime d’IBK à mettre l’intérêt supérieur de la nation et l’unité nationale au-dessus de tout.
Aussi, a-t-il largement fait la lumière sur les efforts du Président Ibrahim Boubacar KEITA depuis son accession au pouvoir.
A propos de l’Accord d’Alger, il a souligné que des avancées ont été enregistrées comme entre autres la prise de distance du MNLA avec les groupes terroristes ; le processus de DDR qui est en marche ; les projets de développement engagés dans les régions du nord pour soulager les citoyens…
Par ailleurs, M. GUINDO a soutenu que durant la législation en cours, il est prévu des réformes politiques et institutionnelles et la relecture des textes fondamentaux. Toute chose, à son avis, qui prouve combien le chef de l’Etat respecte ses engagements vis-à-vis des partenaires de la communauté internationale.
Le conférencier, non moins président du Réseau des forces de soutien au chef de l’Etat, a évoqué l’augmentation du SMIG ; des allocations familiales de 1 500 à 3 500 FCFA par enfant et à 4 000 FCFA par enfant handicapé ; la diminution du taux de l’ITS de 8% ; la stabilité du coût de l’électricité ; le renouvellement des centrales hybrides ; la subvention des engrais ; la construction de la plus grande centrale solaire à Ségou-Pélengana ; la distribution des semences alimentaires ; l’augmentation sensible du salaire des forces armées ; le Statut du chef de file de l’opposition ; l’espoir donné aux populations jadis victimes de l’expropriation foncière…
En inscrivant ses actions dans le cadre du soutien sans faille au Président IBK et à son gouvernement, le comité ‘’Mali en marche’’, se dit déterminé à se battre sans relâche pour aider les autorités et faire en sorte que la vérité jaillisse sur les efforts qu’elles mènent tous les jours au profit des Maliens.
En conclusion, le conférencier a rappelé que ce point de presse n’est que le début d’une série d’actions que leur mouvement envisage de mettre en œuvre les jours à venir afin d’informer les Maliens sur la bonne volonté du Président IBK pour l’honneur et la dignité des Maliens.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *