Ce qu’on dit des leaders politiques…

Mamadou GAKOU, le président de la COPP

maitre mamadou gakou avocat

« Ces assises, c’est pour réaffirmer notre communauté de vision »
Nous attendons de ces assises pour réaffirmer notre communauté de vision conforment à la politique, aux actions, au programme du président Ibrahim Boubacar KEITA. Je suis ravi de la tenue de ces assises parce qu’elle va permettre aux membres de la Convention de la majorité présidentielle de se parler, de discuter sur des sujets d’intérêt national comme la mise en œuvre l’accord pour la paix et la réconciliation et la conférence d’entente nationale. Ces assises constituent une opportunité pour nous de donner notre point de vue sur l’ensemble de ce processus et ses conséquences sur notre pays. Déjà, le cap a été tracé par le président IBK et en tant que membres de la mouvance présidentielle, nous sommes présents à ces assises en vue de réaffirmer notre soutien à IBK et à ses actions de développement, pour l’unité, la paix et le progrès du Mali.

Amadou KOITA, le président de PS Yeleen Kura
« Nous sommes une force politique derrière IBK »
Nous sommes là en ce jour pour soutenir, aider le président de la république de notre pays, Ibrahim Boubacar KEITA, à la réalisation de ses initiatives de développement, de sécurisation du pays et surtout d’amélioration de vie de tout le peuple malien. Nous sommes une force politique derrière le président de la république, nous travaillons à consolider son pouvoir et nous travaillons à appréhender les futures élections du pays. S’agissant de ces assises proprement dites, il s’agit pour nous de travailler, de réfléchir en vue d’aboutir à des recommandations pour une bonne participation à la conférence d’entente nationale. Il est important et nécessaire que nous travaillons à la réussite de cette conférence puisqu’elle doit permettre aux Maliens de se parler, de créer les conditions de vivre ensemble, de savoir pourquoi tout ça et qu’est qu’on peut faire pour surmonter cette situation. Nous sommes une grande nation et diverse. Cette diversité ne doit être pas une force de division. La CMP, à travers ces assises, doit apporter des recommandations afin que tous les Maliens se retrouvent. Nous allons faire en sorte que du nord au sud qu’il n’y ait pas un Malien qui se sent délaissé.

Ibrahim Boubacar BA, le président de l’UM-RDA
« La conférence d’entente nationale est complément naturel de l’accord pour la paix »
Nous sommes les soutiens de la première heure du président de la république. Nous sommes avec lui et travaillons avec lui d’arrache-pied afin qu’il réussisse son mandat. Nous n’avons pas d’équivoque par rapport aux relations que nous avons avec lui. Nous lui soutenons et nous œuvrons pour sa réussite. Ces assises constituent pour moi des initiatives à saluer parce que c’est l’occasion pour nous-mêmes de nous tester, de faire savoir le rôle que la majorité présidentielle est appelée à jouer. En tous cas, notre rôle ne peut être que d’accompagner le président de la république, le gouvernement pour le programme présidentiel. Dans ce cadre-là, le rôle que nous avons joué est un peu faible. Donc, il va s’agir pour nous, à travers ses assises, de renforcer ce soutien et de passer en revue la situation de notre pays traverse.
Quant à la conférence d’entente nationale, elle est un complément naturel de l’accord et même ce qu’il faut pour un accord complet de paix et de sécurité. Aussi, pour que cet accord soit totalement terminé afin que l’entente revienne définitivement, il nous faut cette conférence d’entente nationale. En tous cas, le document de la conférence d’entente nationale est un document de très grande qualité que nous saluons. Je pense que nous allons conjuguer nos efforts à ceux des autorités pour la réussite de cette conférence d’entente nationale.
Mais aussi, éventuellement nous allons formuler recommandations pour améliorer certaines choses en vue de corriger des imperfections.

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *