Carnet d’audience: matinée remplie pour le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA

Le Premier ministre Souleymane Boubeye MAIGA a reçu, ce mardi, successivement l’Expert indépendant sur la situation des droits de l’Homme au Mali, M.Alioune TINE et les présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale.

M.TINE à échangé avec le Premier ministre de la situation sécuritaire au Mali et notamment sur les violences basées sur le genre dans les régions du Nord et du Centre. Les deux personnalités ont aussi évoqués la grève des magistrats et la suppression du ministère en charge des Droits de l’Homme dans l’attelage gouvernementale.Le Chef du Gouvernement a rassuré son hôte quant à la volonté du Gouvernement de trouver une issue heureuse à la cessation de travail des magistrats. Le Premier ministre a réaffirmé la nécessité de renforcer les institutions nationale des droits de l’Homme afin de leur permettre de mieux jouer leur rôle de contre-pouvoirs. A sa sortie d’audience, M.TINE s’est déclaré satisfait de la visite qu’il a entreprise au Mali et de sa rencontre avec le Chef du Gouvernement.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA a rencontré en fin de matinée les présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale. Avec ces derniers, il a été question du calendrier électorale et de l’organisation des élections législatives.

Source: Koulouba.com
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *