Campagne Présidentielle à Sikasso: les notabilités et chefs religieux s’engagent pour IBK

Après sa tournée dans la sous-région, le président sortant Ibrahim Boubacar Keita s’est rendu, dans l’après-midi de ce mardi, à Sikasso en3e région, où des milliers de ses soutiens l’attendaient au stade Babemba Traoré de la capitale du Kénédougou. L’un des clous de la rencontre a été l’annonce du soutien à IBK des notabilités de la ville de Babemba et de Tiéba.

Aussitôt revenu à Bamako, après deux jours de tournée au Gabon, au Ghana, au Congo Brazza et en Côte d’ivoire, le candidat IBK a mis cap sur la 3e région pour animer un meeting de mobilisation. La rencontre politique s’est tenue, dans un stade Babemba. L’objectif de ce meeting, à deux jours de la clôture de la campagne, vise à donner les dernières consignes de vote aux militants et à les mobiliser pour une victoire du candidat IBK au soir du dimanche prochain.
Outre les militants, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs responsables et cadres de la Coalition électorale Ensemble pour le Mali (EMP), des ministres, etc. Dans ses mots de bienvenue, le porte-parole des notabilités et autorités traditionnelle de la région de Sikasso, M. Abdoulaye Traoré dit Géant a vanté la qualité d’homme d’Etat et de rassembleur du candidat IBK.
« IBK, vous êtes un homme sage et humble qui nous a respectés depuis toujours, nous savions qu’en venant à Sikasso aujourd’hui, tu allais partir nous saluer et échanger avec nous dans le vestibule, dont tu es membre. Cependant, sachant tout cela, et ne voulant pas manquer à ce grand rassemblement de soutien à ta candidature, ici au Stade Babemba Traoré, nous nous sommes dit : allons-y nous-mêmes soutenir IBK devant tous », a déclaré le porte-parole des notabilités de la capitale du Kénédougou.
Outre son caractère tant vanté, a ajouté M. Traoré, IBK a su poser beaucoup d’actions de développement, malgré la crise dans le pays. Et pourtant, quand il venait au pouvoir en 2013, la situation du Mali était plus compliqué et complexe. Mais l’homme, dit-il, a fait de son mieux pour le pays.
A sa suite, le représentant des chefs religieux, après ses bénédictions pour des élections apaisées, a témoigné que le candidat IBK a toujours eu du respect envers les religieux.
« Grâce à toi nous avons eu beaucoup de choses d’intérêt général et dans le respect sans ostentation aucune ; de ce fait, rassure-toi, tu as le soutien des religieux du Kénédougou », a promis l’imam.
Remerciant tous ses partisans du Kénédougou, sortis très nombreux en ce soir du 24 juillet 2018 au Stade Babemba Traoré pour lui témoigner leur profond amour, IBK a déclaré simplement : « Sikassoises et Sikassois, je sais que vous m’aimez ; je vous aime également, car rien ne vaut l’amour ».
En marge de ce meeting, dans son intervention, IBK a annoncé qu’il a obtenu le financement du projet de construction d’échangeur multiple de Sikasso et les travaux de 10 kilomètres de voirie.
Auparavant, IBK a remercié ses pairs africains de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Gabon et du Congo, de l’accueil chaleureux et fraternel dont lui et sa délégation ont fait l’objet. Puis, il a également remercié l’ensemble des maliens de la diaspora dans ces différents pays qui, malgré leurs contraintes, sont sortis nombreux pour l’accueillir avec effervescence, honneur et écouter attentivement avec intérêt les sujets d’actualité de leur pays.
Après le cercle de Sikasso, hier mardi, le président sortant s’est également redu à Koutiala pour le même exercice. Par la suite, il se rendra dans la région de Ségou.

La rédaction

Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *