Campagne électorale en commune III : Boubacar Sidiki Samaké dit Koly ouvre le bal

Campagne électorale mali

Le lancement de la campagne de Boubacar Sidiki Samaké dit Koly, candidat du parti Union pour la Démocratie et la République (URD) dans la commune III du District de Bamako aux législatives du 24 novembre prochain, a eu lieu le Samedi 16 novembre 2013 au terrain de football de Koulouba. Présidée par le Directeur de campagne et non moins chargé des relations avec les partis politiques M. Ousmane Camara dit OC, la cérémonie a regroupé les militants, partisans et sympathisants venus de tous les horizons de la commune pour magnifier leur détermination à élire le jeune candidat dès le premier tour. C’était en présence de nombreux cadres du parti qui résident dans la commune, les représentants de Sabati 2012. Etaient aussi présentes les notabilités du quartier.

Dès 15 heures, les militants, partisans, sympathisants et surtout le fan’s club du candidat, étaient mobilisés sur la place du meeting sous un soleil ardent pour apporter son soutien et entendre leur candidat.

 

Après les mots de bienvenue et les salutations d’usage, le porte-parole du chef du quartier de Koulouba Ibrehim Diakité, également Président du Collectif des Associations pour le développement du Mali, a souligné que le candidat du parti de la poignée de mains se soucie énormément de l’avenir du pays en général et de sa commune en particulier car il a déjà fait ses preuves. C’est pourquoi M. Diakité a invité les populations à se mobiliser pour la victoire, dès le premier tour des élections législatives.

 

Prenant la parole, Chouala Bayaya Haïdara représentant le groupe Sabati, a aussi levé le voile encore une fois de plus sur leur choix en ce qui concerne les élections législatives à venir. Selon lui, après avoir être consulté par bon nombre de candidats, le choix de Sabati s’est enfin porté sur le porte étendard de l’URD en la personne de Boubacar Sidiki Samaké. Ce choix se justifie par le fait que tous les autres candidats ont été vus à l’œuvre dans la commune. Parmi eux, certains ont été élus au détriment de la population et aujourd’hui ces mêmes personnes ont osé se présenter. Mais comme on le dit  » un homme averti en vaut deux « , désormais cela ne sera plus le cas dans la mesure où les populations ont fait une prise de conscience par rapport au développement socio économique de leur environnement. En vue de contribuer à l’épanouissement des populations et de la commune, voire le Mali, le leader musulman a rassuré que Sabati 2012 votera le candidat de l’URD.

 

De son côté, le Secrétaire général de la section de la commune III, M. Founé Dembélé, a relaté en quelques mots les raisons de la candidature du jeune Koly, avant de lancer un appel vibrant à l’endroit des militants à se tenir mobilisés aux côtés du candidat partout où ils peuvent se trouver.

 

Quand au candidat, il s’est d’abord félicité de l’apport des personnes ressources qui œuvrent pour le soutenir. Ensuite, à l’endroit des populations venues l’écouter, le candidat a signifié :  » La Commune III sera ce que la population voudra « .

Le soleil de plomb qui surchauffait l’atmosphère n’a pas empêché des vielles personnes de plusieurs quartiers périphériques  de se déplacer pour soutenir leur fils. Le candidat Koly a exprimé sa reconnaissance aux Jeunes du parti, et aux autres jeunes de la commune pour avoir été à ses côtés pour le changement en tant qu’acteurs privilégiés et incontournables. Pour lui, beaucoup de jeunes ont été victimes des politiciens lors des précédentes élections et c’est à cette  jeunesse de faire en sorte que ceux qui nuisent à la population soient boutés hors de l’exercice. Boubacar Samaké a insisté sur la volonté et la capacité de la jeunesse à servir le pays, tout en passant par la commune et à le pousser jusqu’au développement. Avec son arme de combat qui constitue sa jeunesse et sa confiance en son fan’s club constitué en partie de la jeunesse et des doyens du parti, M. Samaké entend se battre jusqu’au bout pour donner un visage humain à la chose politique. A 35 ans, le candidat aux législatives a mis entre parenthèses ses activités de directeur d’entreprise pour se mettre au service de la population. Il a promis de peser de tout son poids à l’hémicycle pour l’amélioration des conditions de vie des populations et surtout de la jeunesse de la commune III du District de Bamako. Il a invité à l’unité et à la mobilisation de la jeunesse. Pour lui, le combat qui prévaut aujourd’hui est celui contre tous les signes de la décadence et qui doit être mené ensemble avec l’URD comme la locomotive de cette action, car le parti est un parti rassembleur où tout le monde se côtoie dans la discipline.

 

Au vu des réalisations et de la volonté affiché du jeune candidat de l’URD à apporter un véritable changement dans la vie des populations, la chance semble être à ses côtés et surtout avec l’engouement qui se crée davantage à son sujet. Ce qu’il faut donc, en vue de faciliter le chemin à Koly, est de demander aux responsables du parti de faire preuve de responsabilité, d’abnégation et de sincérité pour une cohésion. Aussi à l’endroit des populations, il faut également demander aux uns et aux autres de refuser tous les achats de conscience, afin que la note soit au profit de tous pour le bonheur de la commune entière.

 

Mamadou BALLO

Source: Zénith Balé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *