BOUBOU LA SOLUTION !!!

Demain si les autres travailleurs grèvaient, voici les remèdes Boubou Cissé , un stratège exceptionnel:

– pour la prochaine grève des médecins : on va recruter 1.000 vétérinaires, 200 bouchers pour la chirurgies et 100 photographes et informaticiens pour les scanners, les clichés et tout le reste. Nous ferons aussi appel aux retraités et traditherapeutes qui sont des travailleurs à vie. On s’en fou, il s’agit de sauver des vies et l’état ne doit pas rester les bras croisés.

– les agents des dfm, Daf et autres services financiers nous sentiront désormais: on recrutera les vendeuses du marché de Ngolonina tout près. Qui mieux que celles ci peut mieux compter l’argent et la garder ! bamada.net/ecole-une-serie-de-greves-a-lhorizon D’ailleurs elles ne savent pas tricher et ne demandent pas beaucoup !

Lire aussi : face-a-la-colere-des-enseignants-boubou-cisse-fait-appel-aux-leaders-dopinion

-Pour la grèves des policiers : l’état a la solution : on va requisitionner les sapeurs-pompiers pour reguler la circulation, traqueurs les bandits et les coller des PV. D’ailleurs les maires sont des officiers de Police judiciaire non ! Les juges feront le reste. Un état fort, c’est un état qui s’assume !

Lire aussi : boubou-cisse-en-boubou-cisse-en-casseur-de-greve

-Si les transporteurs grevaient encore, ils vont crever de faim: l’état recrutera des chauffeurs de Katakatani et les pousse-pousseurs pour transporter les populations vers la ville et pour les voies internationales, n’oubliez pas que ces chauffeurs de tricycles ont des permis de conduire aussi. Bon DÉBARRAS !

Lire aussi : front-scolaire-en-ebullition-boubou-cisse-bloque-le-salaire-du-mois-de-fevrier

-Pour la prochaine grève générale de l’UNTM, la CDTM, la CSTM et je ne sait quel syndicat encore, la solution……. alors là….ah si !

Ah on a trouvé, avec Boubou rien n’est impossible… On va demander à nos voisins burkinabé, guinéens, ivoiriens, nigériens et tchadiens, dans le cadre du G5 Sahel de nous donner 200.000 fonctionnaires volontaires pour faire fonctionner l’état du Mali sur 6 mois.

Lire aussi : societe/education-societe/greve-des-enseignants-le-gouvernement-sollicite-la-societe-civile-a-simpliquer-davantage

Alors chers cousins enseignants, vous ne pouvez pas bagabaga un état si fort, responsable et soucieux de l’avenir des enfants, avec vos maigres craies et jics rouges hein.

Pour la République aucun sacrifice n’est de trop !

Lire aussi : intransigeante-greve-des-enseignants-le-pm-boubou-cisse-incompris

PS: SVP, les enseignants grévistes aigris par Boubou Cissé, ne venez pas m’insulter ici gratuitement hein, nous s’assumer !

Signé : Seydou Oumar Traoré.

Source: Maliactu.Info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *