Bocary Tréta aux partis de la CMP lors du comité central du RPM : « Je demande à tous de se mettre au travail pour garantir la victoire d’IBK au 1er tour »

Quelques heures après qu’IBK a accepté la demande de candidature pour l’élection présidentielle de 2018 formulée par une plateforme d’alliance, les partis signataires se sont retrouvés le dimanche 06 mai 2018 au Palais de la culture pour faire le point de leur rencontre. Devant une foule très nombreuse, le président du RPM, Bocary Tréta, a appelé tous les membres de la plateforme d’alliance à se mettre au travail pour garantir la victoire de leur candidat dès le premier tour.  

Cette rencontre qui a regroupé une soixantaine de partis politiques avait pour but de faire le point de la rencontre avec le Président IBK afin de mettre tout le monde au même niveau d’information et appeler les membres à se mettre au travail pour que la victoire puisse être garantie à leur candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta dès le premier tour. Au cours de cette rencontre, des témoignages de partis membres de la nouvelle plateforme ont été l’un des temps forts.

Le président du RPM, Bocary Tréta, dans son discours d’orientation a affirmé que toutes les dispositions seront prises pour l’investiture de leur candidat dans les meilleures conditions.

Dans une motion spéciale de soutien à la candidature d’IBK, la plateforme a renouvelé sa confiance au Président pour un second mandat. Elle a invité le bureau politique national à susciter au sein de la future plateforme, l’organisation d’une cérémonie d’investiture grandiose au cours de laquelle, IBK s’exprimera sur sa candidature. Elle a enfin appelé tous les militants, sympathisants, leaders d’opinion, associations, clubs de soutien et mouvements politiques à se mobiliser massivement derrière la candidature du président IBK pour un second mandat.

Drissa Togola

Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *