Bandiagara demande la démission de Dr Boubou Cissé et s´insurge contre les institution de la République du Mali

À bas Boubou Cissé !
à bas les FAMA !
à bas IBK !
à bas la MINUSMA !

sont les slogans qu´on peut entendre en visionnant la vidéo qui a été postée sur les réseaux sociaux via la plateforme What´s App.

Cette vidéo qui vraisemblablement a été réalisée avec une camera est devenue très rapidement virale pour se retrouver dans de nombreux téléphones.

Oui, on peut le dire, les ennemis du Premier ministre Dr Boubou Cissé viennent de passer à l´offensive.

S´il avait su, le Premier ministre Boubou Cissé serait resté tranquillement à Bamako.

Oui, qui lui a conseillé de se rendre à Paris, pour faire ami-ami avec les anciens amis de ceux qui depuis la nuit des temps s´engraissent sur le dos de l´État malien et sont au coeur de tous les complots contre la Patrie ?

Les vieux crocodiles ont décidé qu´ils ne mangeront pas le sable de Djenné que le petit Boubou Cissé veut mettre dans leur couscous du Quai d’Orsay et de l´Élysée.

Alors, ils ont décidé de faire sortir les jeunes de Bandiagara et de la région de Mopti qu´ils avaient précédemment armé pour créer la psychose.

En visionnant la vidéo, on se rends compte bien vite que la mise en scène est digne d´un oscar.
Oui, cette manifestation est vraiment un chef-d’œuvre dirigé par une main experte.
En effet, la foule est controlé comme à l´armée, le slogan est clair au point qu´on ne saurait entendre qu´un seul message.

Le tout est filmé par une seule personne en ces temps où l´on filme tout et n´importe quoi. Mais cette foule, a reçu instruction de juste scander le slogan qui est répété; elle sait que faire autre chose peut être fatale.

Il faut que l´organisateur nous vende sa recette qui lui permet de faire en sorte de rassembler autant de personnes sans que les téléphones ne sortent.

Dans tous les cas, nous osons croire que le Premier ministre Boubou Cissé sait que cette vidéo a été faite pour l´Élysée et le Quai d’Orsay, dans la mesure où les habitants de Bandiagara qui se sont terrés au passage de cette foule de miliciens, qui n´avait pas leurs armes pour les besoins de la mise en scène, savent que ceux qui sont dans les rues, sont ceux là-même qui ont tué, piller, violé et volé.

Par ailleurs, mon petit doigt me dit que c´est justement à cause de cette vidéo que la mission parisienne de Dr Boubou Cissé sera un succès.
Il rencontrera des personnes qui ne sont pas à son agenda.

Finalement cette vidéo réalisée pour nuire au Premier ministre Cissé, lui ouvrira une fenêtre d´opportunités de plaidoyer pour le Mali.

C´est Dieu seul qui décide de ce qui est nocif.

Kati ne fait pas peur à Bamako

Gao ne fait pas peur à Djenné

Source: Malibuzz

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *