Baba Hakib Haîdara: « le dialogue politique inclusif entendra Iyad et Kouffa s’ils se présentent »

À quelques jours de leur installation pour conduire le Dialogue politique inclusif, le triumvirat formé par Baba Hakhib Haïdara, Médiateur de la République; Oumane Issoufi Maïga, ancien Premier ministre; Aminata Dramane Traoré, ancienne ministre, et Cheick Sidi Diarra, président du Comité d’organisation du Dialogue, était face aux hommes de médias, mercredi.

À l’entame de leurs propos, les conférenciers ont fait savoir qu’aucune personnalité politique ni aucun ancien Président de la République ne serait exclu du Dialogue qui vise à chercher des solutions à la crise malienne. « Il faut aller vers une décrispation de la situation et que les Maliens se parlent pour qu’ensemble, on arrête la dégringolade de notre pays », résume Baba Hakhib Haïdara.Il ajoute que le président IBK a pris des initiatives pour amorcer le processus de décrispation, notamment le Dialogue politique inclusif qui s’ouvrira à toutes les forces vives de la nation. Il annonce: « Nous demanderons des audiences à tous ceux qui ont eu à gérer ou à diriger ce pays, des anciens présidents de la République aux anciens premiers ministres».

Enfin, souligne l’orateur, si les terroristes Iyad Ag Ghali et Amadou Kouffa se présentent au Dialogue, ils seront entendus.

Alassane Cisse

Le Procès Verbal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *