ATTAQUE KAMIKAZE A GAO : L’URD condamne et dénonce l’incapacité du régime IBK à ramener la paix et la quiétude dans le pays

Dans un communiqué signé par Me Demba Traoré, l’URD a condamné l’attaque kamikaze perpétrée le lundi 12 novembre 2018 dans un quartier de Gao, faisant trois morts, des blessés et des dégâts matériels. Le Parti a aussi dénoncé l’incapacité du régime en place de ramener la paix dans notre pays.

Le parti principal de l’Opposition républicaine et démocratique malienne, l’Union pour la République et la Démocratie a condamné avec la dernière rigueur cette attaque terroriste.

« Le Parti présente ses condoléances émues aux familles et aux populations endeuillées de Gao et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », écrit Me Demba Traoré, avant d’exprimer au nom de tous les militants de l’URD, toute sa solidarité aux populations de Gao.

Par ailleurs, le parti de Soumaila Cissé tacle IBK. « L’URD condamne le régime IBK et son Gouvernement pour leur incapacité notoire à ramener la paix et la quiétude dans notre pays », précise le communiqué.

Le Parti a aussi invité la communauté Internationale à renforcer son assistance au Mali et à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés des Forces Armées et de Sécurité.

En plus de ce parti, le CNID-Faso Yiriwaton de Mountaga Tall, ADP-Maliba de Aliou Diallo, Tiebilé Dramé ; les organisations de défense des droits de l’homme comme l’AMDH ont tous condamné cette attaque barbare.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *