Assemblée nationale du Mali : Mise en place de l’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle

Hier mercredi 22 juin 2016, la représentation nationale aura vu naitre l’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle. Il est composé des groupes parlementaires Rpm (Rassemblement pour le Mali), Apm (Alliance pour le Mali) et Adema- Asma. Le Bureau de cet intergroupe est composé de 11 membres avec à sa tête l’honorable Moussa Timbiné du Rpm. Le bureau est renouvelé chaque année à la rentrée d’octobre. Après l’adoption du règlement intérieur de l’intergroupe parlementaire des partis politiques de la majorité présidentielle de l’Assemblée nationale et l’approbation de la composition du bureau par acclamation des membres de l’Intergroupe, le président Moussa Timbiné a invité ses collègues à relever les défis de l’heure.

moussa timbine honorable depute assemblee nationale rpm

«Il s’agira désormais pour nous, d’être encore plus unis, plus vigilants et plus que jamais mobilisées pour faire triompher l’idéal constant de promotion et de paix pour le Mali qu’incarne le président de la République. Dans ce combat noble pour faire triompher la cause du Mali, l’unité, la solidarité, la communication et la confiance mutuelle seront nos outils en permanence. Notre diversité et nos différences doivent être des atouts qui nous enrichissent mutuellement et, nous devons travailler à être un exemple concret de renforcement de la démocratie parlementaire dans notre pays», c’est par ces mots que le président de l’intergroupe parlementaire de la majorité parlementaire, l’honorable Moussa Timbiné a commencé son allocution lors de la mise en place dudit intergroupe.

Il s’est réjoui du choix  porté sur sa modeste personne pour présider le bureau de l’intergroupe. «Je compte sur votre soutien, sur votre accompagnement, sur vos conseils au quotidien et même sur vos critiques, afin que nous réussissions ce combat aux côtés du Président Ibrahim Boubacar Keïta. Cette mission que nous nous sommes assignée, loin d’être un privilège, représente un grand défi à relever», a-t-il dit.

Constituant la majorité à l’Assemblée Nationale, l’honorable Timbiné est conscient de la responsabilité centrale de l’intergroupe dans l’activité parlementaire, dans le contrôle de l’action gouvernementale, et dans la satisfaction des Maliens.«Dans le cadre du renforcement de la démocratie parlementaire et de l’unité autour du Mali, nous initierons dans les prochains jours, des démarches importantes à l’endroit des groupes parlementaires de l’Opposition et envers les députés non-inscrits, afin de créer un cadre de dialogue et de concertation sur les questions d’intérêt national», a conclu Timbiné.

Aguibou Sogodogo

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *