Assemblée Nationale : Chut, on en veut au Président Issiaka Sidibé !!!

De sa désignation comme Président de l’AN du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé, de nos jours, fait l’objet d’une véritable fronde. Ses détracteurs lui reprochent sa gestion de l’hémicycle. Votre journal a tenté de comprendre.

 

 

president assemblee nationale issiaka sidibe mali

 

 

Le nouveau Président de l’AN, l’élu de Koulikoro traverse des moments difficiles si l’on en croit nos informations. En réalité, explique un proche, l’homme est victime d’une cabale visant à le déstabiliser, voir l’empêcher de travailler. En clair, le Président a pris des mesures qui ne sont pas du goût de certains.

Les véhicules sont gardés dans un garage

Primo, ayant remarqué que la cour de l’AN était engorgé de véhicules, qui ne roulent presque pas et que de nouveaux doivent arrivée pour els membres des bureaux, des Présidents des Commissions, des Secrétaires Parlementaires, le Président, explique notre interlocuteur, a décidé d’enlever les anciens véhicules qui ont été parqués dans un garage sis à « Wèr-Dah de Magnambougou. Notre équipe à pu constater ces véhicules (16 au total en attendant que celui de Diéma en, panne soit tracté pour Bamako.

Idem pour les meubles

S’agissant des anciens meubles, ils ont été parqués dans un grand entrepôt sis à la zone industrielle, non loin de la SONATAM puisque de trop ne pouvant pas contenir dans des containers qui seront encombrant, la commission crée pour se faire a décidé de les envoyer là-bas », explique le chef de garage, M.Moussa Tangara qui dirige depuis 2002 sous l’ère de Alioune Diallo.

« Aucun véhicule n’a été détourné, tous sont là. Une Commission est là pour veiller sur ces biens », a martelé notre interlocuteur. Selon les mêmes sources, un Commissaire priseur est commis pour vendre les véhicules et les vieux meubles qui viennent d’être remplacés apr-s le constat de d’un huissier.

Il faut dire que cette année, le budget de l’AN n’atteint pas celui des années passées, explique une voix proche de l’AN puisqu’il est de 450 millions de nos francs au lieu de 707 millions de FCFA. A la Division des finances et du matériel, la transparence est de mise, nous explique-t-on. Là-bas, tous les marchés se font sur Appel d’Offres assisté des services de l’Etat afin d’être transparent.

S’agissant de l’achat des véhicules, l’appel d’offres sera bientôt lancé afin de doter les membres du bureau, les Présidents des Commissions, les présidents des groupes parlementaires ou des Secrétaires parlementaires, les Vice-présidents, le Secrétaire Général, le Protocole ou les Conseillers de véhicules flambants neufs.

Il faut dire que le parc auto mobile de l’AN est dirigé par Moussa Tangara qui coiffe 25 chauffeurs et gère 63 véhicules.

Malgré ces éclaircissements, la tension monte entre le Président et certains élus qui sont sur le point de constituer une véritable fronde contre lui. D’ailleurs, d’aucuns l’accusent de peser de son poids pour donner des marchés à des proches. Idem dans els recrutements de personnel. Faux », rétorque un proche, c’est de l’acharnement, a-t-il dit.

Au moment où nous bouclons cette édition, la tension monte à l’hémicycle.

Ardo

 

SOURCE: Mali Demain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *