Arrestation de l’ancien député Mamadou Hawa Gassama : les raisons

C’est le buzz sur les réseaux sociaux. C’est bien la mise sous mandat de dépôt de l’ancien député Mamadou Hawa Gassama, ce matin vendredi 29 mai 2020, par un juge d’instruction en commune VI du district de Bamako.Tout est parti d’une affaire foncière opposant l’ancien député Gassama et un juge.

 

Selon des informations vérifiées auprès des proches de l’ancien élu, une polémique autour d’une parcelle en commune VI a pris une mauvaise tournure. Le désormais ex honorable Gassama et le juge se sont retrouvés propriétaires de la même parcelle. D’un commun accord, Gassama a pu convaincre le juge de lui céder la parcelle contre une autre parcelle de sa part.

Le juge accepta la proposition de Gassama. Le temps passe et le juge ne voit rien comme sa parcelle proposée par Gassama. Le jeune juge d’instruction d’une quarantaine passe à la vitesse supérieure en envoyant l’enfant de Yelemani en prison pour non respect d’un engagement pris. Selon une autre source, le juge semble être vexé pas des propos durs de Gassama à son endroit. D’où sa colère de jeter en prison l’un des vice-présidents de l’URD.

Dily Kane

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *