ARENE POLITIQUE: La famille RPM s’agrandit en Commune VI à quelques encablures des législatives

Ce jeudi 13 janvier a noté une  forte  adhésion  des associations  de femmes et de jeunes de Yirimadio et  Dougoukoro, Commune VI, au RPM  pour donner naissance  à un nouveau comité, dénommé comité douze.

L’événement s’est déroulé à Yirimadio non loin de la résidence du député Mamadou Diarrasouba.  Ils étaient jeunes et femmes de Yirimadio Dougoukoro, membres des associations  de la localité et du Club des Amis et Sympathisants  de l’Honorable Mamadou Diarrassouba (CASHMD) qui s’étaient donné rendez-vous ce jeudi pour former ce nouveau comité pour soutenir le RPM et les actions du député à l’Assemblée nationale, Honorable Diarrassouba. Etaient  présents  à cette rencontre, les superviseurs de la section VI du RPM et un membre du bureau politique national.

« Nous sommes là ce soir pour montrer à Mamadou Diarrassouba  notre reconnaissance pour l’amour dont il a pour sa circonscription et son quartier résidentiel », lance une participante.  Selon Amadou Diané,  secrétaire général  du CASHMD,  leur club n’avait aucune  ambition politique. « C’était à titre de reconnaissance en la personne de Diarrassouba pour son soutien financier et matériel  quant à l’assainissement de notre quartier », soutient-il.

Quant aux associations de femmes, elles ont remercié l’élu de Dioïla, à travers les actes de sa femme, Mme Diarrassouba Kadiatou Traoré, qui ne ménage aucun effort pour la cause des femmes du quartier de Yirimadio, présidente d’une dizaine d’associations réunies.

Après les allocutions des présidents des onze comités du RPM CVI. Il a été mis en place le nouveau comité, douzième du parti en Commune VI, avec l’accord de tous les participants et représentants des différentes associations sur place.

C’est Diarrassouba Kadiatou Traoré qui présidera désormais les destinées de ce nouveau comité de la sous-section RPM de Yirimadio.  D’après M .Diané, secrétaire général du comité,  ce choix se justifie par le rôle prépondérant de Mme Diarrassouba pour la promotion féminine.

Elu à la tête de ce comité, Mme Diarrassouba Kadiatou Traoré s’est dit honorée du choix porté sur sa modeste personne par ses compagnons et amis. Elle a réitéré son engagement à assumer pleinement les missions à lui confiées par ses camarades…Lire la suite sur Aumali

Tahirou Mallé, stagiaire

 

Source: Aumali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *