Après avoir arrosé tout sur son passage à Sikasso, IBK continue à Koutiala 

Cette fois-ci, c’est à travers le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo qu’IBK a étendu sa « générosité » à l’église catholique. Le chef du département a fait le déplacement pour le Pèlerinage de Kita avec 50 briques réparties dans des enveloppes petit format kaki de 500 000 FCFA qu’il a remises aux responsables de l’Eglise catholique du Mali au nom du président de la République.

Dans son discours qui a eu l’aval de l’Archevêché, Thierno Hass Diallo a demandé solennellement aux catholiques du Mali de voter IBK à la présidentielle de 2018. Selon nos sources, il a été hué pendant son discours par l’assistance qui n’a pas du tout apprécié le fait que le ministre associe la religion à la politique. Les mêmes sources affirment que l’Archevêque, Jean Zerbo a reçu un appel d’IBK qui lui a souhaité un très bon pèlerinage, tout en lui rappelant que les cadeaux qu’il lui a envoyés ainsi qu’aux 100 responsables de l’Eglise catholique du Mali , c’est pour qu’ils prient pour lui, sa famille et notre pays, le Mali.

Dans la même veine, le gouverneur a donné 5 bœufs et des denrées alimentaires au nom du président de la République. Tout au long de son trajet, le ministre Diallo a distribué des pagnes wax, des tee-shirts et des casquettes à l’effigie d’IBK agrémentés de billets de 2 000 FCFA neufs. Il a aussi profité de son périple pour rendre visites à deux imams de Kita à qui il a remis 100 000 FCFA au nom du Président.

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *