Allocution du Premier Ministre Dr Boubou Cissé lors de la cérémonie de décoration ce mardi 14 janvier 2020 à la primature

Monsieur le Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali ;
Monsieur le Directeur de Cabinet de la Primature ;
Madame le Secrétaire General du Gouvernement ;
Mesdames et Messieurs les Chefs des services centraux et rattachés à la Primature;
Mesdames et Messieurs les récipiendaires ;
Mesdames et Messieurs.

C’est avec un réel plaisir que je vous accueille aujourd’hui à la Primature, à l’occasion cette cérémonie de décoration qui illustre la reconnaissance de la République envers ses agents ayant mérité de la nation.

Le Président de la République, Grand Maitre des Ordres Nationaux, SEM Ibrahim Boubacar Keita accorde une attention particulière au travail bien fait, à la recherche et à la promotion de l’excellence.

C’est pour quoi, le gouvernement de la République du Mali s’attelle à mettre à l’honneur ceux qui se seront distingués par leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali et des Maliens.

Mesdames et Messieurs.

Permettez-moi, à ce stade de mon propos, d’adresser des mots aux récipiendaires et à leurs familles. Car ce sont eux, qui sont aujourd’hui à l’honneur.

Chers Récipiendaires.

Je voudrais vous signifier la reconnaissance de notre Pays pour le travail de qualité que vous avez abattu durant de longues années et qui vous vaut aujourd’hui d’être distingués et honorés.

Vous faites partis de ceux qui ont donné de leur énergie, de leur savoir, de leurs connaissances pour le Mali. Vous êtes aussi une fierté pour le Mali.

À travers votre travail et votre abnégation, vous avez semé, certainement, les graines du dévouement et du professionnalisme.

La voie étant tracée, je vous exhorte à poursuivre ces efforts et à motiver les plus jeunes, pour que nous puissions toujours disposer de ressources capables de réaliser notre rêve commun : le développement du Mali dans la paix et dans la stabilité.

Je voudrais remercier vos familles, amis et collègues qui vous ont accompagné, supporté et contribuer à leurs façons à la réussite de vos carrières.

Évidemment, pour certains d’entre vous, cette décoration se fait après votre vie professionnelle. Et pour d’autres, la vie de travail continuera après cette distinction.

Aux premiers, je souhaite très chaleureusement une retraite heureuse.

Aux autres, qui continuent leurs vies actives, je vous invite à plus d’abnégation dans le travail et à plus de sacrifice pour notre pays.

Je vous souhaite tout aussi sincèrement un environnement professionnel qui reconnaisse le travail accompli et qui vous donne la possibilité de vous réaliser dans ce cadre en cette période en mutation perpétuelle qui bouscule bien des certitudes et bien des valeurs.

Chers Récipiendaires.

Par votre dévouement et vos efforts, vous avez prouvé que le travail bien fait paye.

Ces médailles, en plus de la satisfaction morale qu’elles vous apportent, sont synonymes d’encore plus de responsabilité, car vous ne devez plus démériter de la nation.

Finalement, si ces médailles sont aussi l’occasion pour vos proches de vous manifester leur sympathie et leur amitié en votre égard, elles vous procureront un plus grand honneur à les recevoir et une agréable fierté à les porter avec fierté.

Mesdames et messieurs.

Notre pays fait face à plusieurs défis et cela implique plus d’exigence et de rigueur dans l’exercice de nos fonctions au service de l’Etat et de nos concitoyens.

C’est pourquoi, je demande, à vous les récipiendaires de redoubler d’efforts et de devenir à travers vos médailles des exemples.

Ceux d’entre vous méritants, qui n’ont reçu de décoration cette année, il ne s’agit point d’un oubli, la République du Mali saura vous être reconnaissante lors de prochaines cérémonies.

Permettez-moi, Monsieur le Grand Chancelier, de transmettre aux récipiendaires les encouragements du Président de la République.
Je vous remercie.

Bamako, le 14 Janvier 2020
Dr. Boubou CISSE,
Grand Officier de l’Ordre National.

Primature du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *