Affrontement post électoral : Le député Mamadou Awa Gassama tabassé à sang dans le Zawiya du Cherif de Nioro

Militant du parti du finaliste de la présidentielle, Soumaïla Cissé, le député élu à Yélimané, Mamadou Awa Gassama, a été molesté hier par des fidèles incontrôlés du chérif de Nioro auquel le député était venu rendre visite.Mamadou Awa Gassama depute yelimane tabasse blesse mort nioro sahel

Un mois après un scrutin présidentiel apaisé, un premier incident post-électoral vient de se déclencher à Nioro du Sahel, près de 400 KM au nord-ouest du pays.

 

Le député élu à Yélimané, n’était pas le bienvenu au domicile du Chérif lorsqu’il s’y était rendu hier pour rendre visite au guide spirituel. Mais avant d’être reçu par le chef des lieux, une furie des fidèles de ce dernier s’est ruée sur le visiteur du jour qui s’est fait  sévèrement tabasser à sang. Selon nos informations, même le véhicule de l’honorable député n’a pas été épargné. Impuissant face à une foule surexcitée, le pauvre député aurait été secouru quand certains ont commencé à craindre pour sa vie.

 

Alors que des sources témoignent que le pronostic vital du député est engagé et qu’il a même été évacué d’urgence sur Diéma pour des soins intensifs, d’autres rassurent que sa vie n’est plus en danger. Mais en tout état de cause, l’homme serait molesté à sang par les éléments incontrôlés du Chérif de Nioro décidés à en finir avec l’homme qu’ils accusent d’avoir injurié et le candidat Ibrahim Boubacar Keïta et leur chef qui avait donné des consignes de votes au candidat du RPM.

 

Pour d’autres sources, Mamadou Awa Gassama était justement venu présenter ses excuses au Chérif de Nioro pour ses propos à l’endroit de ce dernier pendant la campagne. Vrai ou faux ?

Les enquêtes sur le dossier nous permettront d’en savoir plus.

 

En tout cas, il y va de l’apaisement des élections à venir l’organisation de la présidentielle ayant donné de bonnes impressions sur le Mali.

 

Zakariyaou Fomba 

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *