ADRESSE À LA NATION

IBK annonce le démarrage du Dialogue National Inclusif pour le 14 décembre 2019

 

En six (6) mois, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a pris la parole pour une troisième fois ce samedi 30 décembre 2019. L’enjeu particulier du moment porte sur le dialogue national inclusif et l’insécurité qui ne fait que s’aggraver de jour en jour. IL a mis une trêve sur la question liée au démarrage du dialogue.

« Aujourd’hui notre unité et notre identité sont en jeu. Le pays est en guerre, je ne cesserai de le rappeler », souligne le président de la république dès l’entame de son discours. Cette guerre a mis le pays à terre. Mais le président de la république veut faire usage de « l’humilité et la gratitude », qui sont des valeurs de notre pays pour ne pas «les jeter dans le torrent de nos récriminations personnelles »

Il se dit être « forgé par les vertus » et « inculquées au berceau » des valeurs de son pays, celle –ci qui fondent notre humanité, « je suis de ceux qui, parmi vous, n’oublient jamais que les soldats que nous vouons aux gémonies, sont Français, Sénégalais, Tchadiens, Burkinabé, Togolais, des êtres de chair et de sang, de jeunes mariés parfois, comme nos propres soldats ».

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 02 DÉCEMBRE 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *