ADP/MALIBA-SADI : Quel positionnement pour la nouvelle coalition…

Le paysage politique malien s’apprête à accueillir un nouveau groupe parlementaire à l’hémicycle dans les jours à venir. Constituera-t-il une 2e opposition où construira un centre malien ?amadou-thiam-depute-adp

Même si officiellement le futur groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi n’a pas donné sa position sur l’échiquier politique national, tout porte à croire qu’à défaut de créer un centre malien, la nouvelle coalition va constituer une opposition dans une autre puisqu’elle se démarque de celle dirigée par Soumaïla Cissé. Cependant, dans le contexte malien, il ne saurait parler formellement de centre. Soit c’est la majorité soit c’est l’opposition.

Mais d’ores et déjà les propos de Dr. Oumar Mariko laissent croire que si le groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi venait à voir le jour, il constituera sans doute une opposition plus musclée que celle qui est qualifiée d’”opposition molle”. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui pensent qu’une fois sur place ce bloc sera intraitable à l’Assemblée nationale et rendra les débats plus houleux dans l’hémicycle.

Ce futur groupe parlementaire, si on en croit les indiscrétions, semble avoir de beaux jours devant lui, puisque les présidents des deux partis affirment accueillir d’autres députés transhumants dans les jours à venir des deux camps c’est-à-dire de la majorité et de l’opposition dite républicaine.

 

Zoumana Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *