ADP-MALIBA : le Règlement intérieur du MNJ entre en vigueur

C’est le mardi 30 juillet 2019 que le Règlement intérieur du mouvement national des jeunes de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) est entré en vigueur. En effet, le président du bureau national du parti, Youba Ba et le président du mouvement national des jeunes, Cheick Oumar Diallo, ont, à la faveur d’une cérémonie solennelle tenue au siège du parti, paraphé et signé le premier Règlement intérieur du Mouvement national des Jeunes de l’ADP-Maliba.

 

Mis en place lors du 2e congrès ordinaire tenu les 25 et 26 mai 2019, le mouvement national des jeunes de l’ADP-Mali est en possession de son Règlement intérieur paraphé et signé par le président du parti et le président de la jeunesse, Cheick Oumar Diallo.

Au sortir de la salle de signature, le secrétaire à la communication du bureau des jeunes est revenu sur les activités menées par COD depuis son élection à la tête de la jeunesse ADP-Maliba. « Le Président COD avait d’ailleurs entrepris des sorties dans les communes du District de Bamako et environs pour annoncer l’imminence de son entrée en vigueur. Cet acte solennel donne le coup de départ au vaste plan de réorganisation de la jeunesse initiée par le BNJ », déclare Hassana Diakité.

Pour COD, le règlement intérieur donne plus de substance au Mouvement national des jeunes « MNJ » auquel il permet de disposer des structures propres et d’instances telles que la Conférence nationale des jeunes ou encore le Congrès national de la jeunesse ADP-MALIBA. « Il s’agit donc d’un pas de géant pour les jeunes du parti », précise-t-il.  La joie de la jeunesse ADP-Maliba était immense. C’est en tout cas ce qu’a déclaré son président, Cheick Oumar Diallo : « La jeunesse ne cesse de prendre de l’importance dans le parti. La nouvelle direction du parti nous aide véritablement à émerger et à prendre notre destin en main. Je tiens à remercier chaleureusement le Président Youba et notre jeune Segal, Me Sidibé, qui ont accompagné de bout en bout la rédaction de ce document pour le parfaire ».

Quant aux membres de la délégation, dont Lassine Sogoba, ils affirment que Règlement intérieur sera reproduit et expliqué à tous les militants de la jeunesse ADP-Maliba. « Nous allons très bientôt initier des formations de la jeunesse sur ce nouveau fonctionnement du MNJ », laisse entendre M. Sogoba.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *