Adhésion massive à l’URD à Sabalibougou (commune V) : La sous- section du MPR accueillie à bras ouvert

Le centre Togola de Sabalibougou a abrité le dimanche 15 avril 2018, la cérémonie d’adhésion à l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Pour la circonstance, la 3ème vice-présidente de l’URD, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, secrétaire adjoint du bureau national, Younoussa Touré, le secrétaire général de la section en commune V du district de Bamako Sougalo Traoré ont couronné l’évènement de leur présence.

Les démissionnaires sont au nombre d’une vingtaine de militants du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) ont viré au parti de la poignée de mains de l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition. Parmi eux, on peut citer le président de la sous-section Bamoussa Togola, le président des jeunes et celle des femmes sans oublier plus d’une dizaine de militants et leurs familles.

Pour le porte-parole des nouveaux adhérents, c’est le retour à la grande famille, l’URD après l’avoir quitté il y a 9 ans. Bamoussa Togola élu municipal exprime sa motivation d’adhérer à l’URD par ces termes : « nous avons décidé de regagner la famille URD pour ses valeurs cardinales ». Le président des jeunes comme celle des femmes ont soutenu qu’ils suivent Bamoussa Togola partout où il va.

Pour le secrétaire général, il n’y a pas de nouveaux et anciens membres à l’URD. « Nous sommes très heureux de vous accueillir. Vous êtes chez vous », déclare-t-il. Pour sa part, Mme Coulibaly Fatoumata Samaké, a demandé à tous les militants de redoubler d’efforts pour une vraie alternance en 2018.

Signalons que la date du premier tour de l’élection présidentielle est prévue le 29 juillet prochain.

M L Fofana

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *