Adhésion de nouveaux militants à l’UDD à Ségou : Tieman Coulibaly invite les Colombes à soutenir IBK

L’Union pour la démocratie et le développement (UDD) à Ségou a enregistré de nouveaux adhérents. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée dans une ambiance festive le dimanche 11 mai 2014 dans la capitale des balanzans, en présence du Président du parti, Tiéman Coulibaly, qui a exhorté ses militants à soutenir le Président de la République et son gouvernement.

 tieman hubert coulibaly udd

L’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a enregistré de nouveaux adhérents, dans la salle de spectacle Miéru Ba de Ségou, où les militants étaient venus nombreux de San, Koutiala, Niono, Macina, Yorosso… pour être témoins de l’adhésion de ces nouveaux membres.

Ils sont démissionnaires de formations politiques mais aussi des gens qui font leurs premiers pas dans la politique, à l’image des membres de l’Association des jeunes opérateurs économiques de Ségou. Selon le porte-parole des nouveaux venus dans le parti de la Colombe blanche, Yamoussa Dembélé, leur adhésion ne s’est pas faite au hasard, elle est le fruit d’une mûre réflexion.

«Nous avons vu en Tiéman Coulibaly le changement générationnel. Nous avons cherché à connaître l’UDD, ses principes, ses idéaux et les hommes et femmes qui la dirigent. L’UDD est un parti qui travaille pour le bien-être du Mali». A ses dires, les nouveaux venus sont  l’Association Siguida Niéta,  des militants de l’Adéma de Pélengana, des conseillers Adéma de Katiéna, URD de Massala et le maire de Markala.

Cette adhésion témoigne de la confiance, de l’estime et de la considération pour le parti UDD, selon son Coordinateur dans la région de Ségou, Ibrahima Sory Sirimana. L’adhésion va renforcer le parti pour faire aboutir ses idéaux, a-t-il poursuivi. «Elle démontre que l’UDD se porte bien dans la cité des balazans» a de son côté déclaré la Présidente des femmes UDD, Mme Jacqueline Keita. Elle verra en la reconduction de Tiéman Coulibaly au poste de ministre du Domaines la confiance du Président IBK envers l’UDD et son Président.

L’adhésion des nouveaux militants a été saluée par Tiéman Coulibaly, qui  considère qu’il s’agit là d’une preuve de la vitalité du parti dans la région de Ségou. Il a exhorté les militants à travailler davantage pour convaincre d’autres Maliens à adhérer, mais aussi pour préparer activement les élections communales qui doivent se tenir au cours du dernier semestre de l’année en cours.

Tiéman Coulibaly pense que  l’UDD est capable de «prendre» la mairie de Ségou. Auparavant, le chef de l’UDD avait rendu un hommage mérité au parti pour ce qu’il a fait pendant l’élection présidentielle et lors des législatives. L’UDD n’a pas remporté de siège de député à Ségou, mais, à entendre son Président, nul doute que la prochaine fois sera la bonne. Il n’a pas  passé sous silence non les critiques formulés en l’endroit d’IBK au sujet de l’avion, présidentiel et de l’affaire Tomi…

«Il n’y a pas de problèmes, ni au gouvernement ni avec le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita», a assuré Tiéman Coulibaly, qui a exhorté ses militants à soutenir le gouvernement et le Président de la République.

Denis Koné

SOURCE: 22 Septembre
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *