Adama Bérété, tête de liste du parti Yèlèma en Commune IV : « Ma vision pour ma commune »

C’est un bâtisseur que le parti Yèlèma ‘’Le Changement’’ vient de choisir pour conduire sa liste pour les élections communales du 20 novembre 2016.  Adama Bérété, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déjà fait ses preuves.

yelema changement parti politique logo

Adama Berété a été désigné pour conduire la liste « Yèlèma » en Commune IV du District. Ce natif de Koulikoro, âgé d’une cinquantaine d’années et père de cinq enfants, déclarant en Douanes, est le Président directeur général de Djiguiya Transit, une société de transit installée à Sikasso avec des succursales à Koury, Hérémako, Diboly, Kouremalé et Bamako.

Secrétaire au Sport du bureau national de « Yèlèma », Adama Berété est une figure emblématique de la section de la commune IV de cette jeune formation politique. Parrain des « Clubs des amis d’Adama Bérété »  de tous les quartiers de la CIV, il est le président des supporters du Stade malien à Hamdallaye. Elu communal, il est désigné depuis 2011, Officier d’état civil du centre I d’Hamdallaye  par le maire d’alors, Moussa Mara. Une marque de confiance pour ce soldat du développement, pétri de grandes qualités humaines. L’homme n’a qu’un seul credo, travailler sans contrepartie pour mieux satisfaire les siens. C’est un officier d’Etat civil, très humble et plein de bonnes qualités. Son engagement politique et son abnégation sont quasiment sans faille car, l’homme demeure prêt à se sacrifier  pour  les autres en les accompagnants  et en les protégeant.

Disponible, courtois, ouvert !

«Pour exiger le maximum de ses agents, il faut les rassurer de conditions optimum de travail », tel est le leitmotiv du Chef d’Etat civil d’Hamdallaye. C’est pourquoi, Adama Berété, dès sa prise de fonction, s’est obstiné à créer  des  conditions meilleures de travail pour ses agents. Cela s’est surtout traduit, au fil de son mandat, par des investissements de réhabilitation de bâtiments administratifs de son lieu de travail. Lesquels ont été ensuite dotés de  meubles, matériel de bureau. L’achat et la mise à disposition du Centre d’Etat civil, d’un groupe électrogène pour faire face aux délestages, sont largement révélateurs de la détermination de cet homme  à créer autour de lui, un cadre de travail adéquat. L’aménagement et l’équipement de la salle de délibération du Centre d’Etat civil est une réalisation faite sur les fonds propres non remboursables de l’Officier d’Etat civil d’environ 7 millions CFA.

Adama Berété est un homme d’actions  qui  partage  assez de son temps avec ses mandants. Disponible, courtois et convivial, Adama Berété force  l’estime  et l’admiration pour sa grande capacité d’écoute et d’analyse. Sa vision est d’offrir un cadre de vie sain et harmonieux à ses concitoyens. L’ambition d’Adama Berété est de faire de la commune IV une vitrine de la ville des trois caïmans en consolidant les acquis obtenus au cours de ce mandat. « Je veillerai constamment à la protection de l’intérêt supérieur de la population de ma commune», aime-t-il répéter régulièrement à ses interlocuteurs.

Gaoussou Madani Traoré

 

Source: Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *